Beyonce annoncée en concert en France, la billetterie générale fait face déjà à longue file d’attente

Beyonce annoncée en concert en France, la billetterie générale fait face déjà à longue file d’attente

La chanteuse américaine devra se produire en concert les 26 mai à Saint-Denis et 11 juin à Marseille. La billetterie générale a ouvert, ce mardi 7 février, et a annoncé faire face déjà à de longue file d’attente des fans désirant retirer leur billet pour assister à la performance de l’Interprette de «Halo».

Ce mardi matin à 10 heures (heure locale), le journaliste du Parisien Eric Bureau a assisté à l’ouverture de la billetterie générale des deux stades français de Beyoncé, les 26 mai à Saint-Denis et 11 juin à Marseille.

Si le journaliste peut déceler qu’il n’y avait de grande effervescence chez le producteur parisien, Live Nation, le boss français du géant planétaire, Angelo Gopee, seul derrière son ordinateur a expliqué qu’« il n’y a pas besoin d’être nombreux pour observer ce qu’il se passe sur les réseaux de vente ».

« Il ne faut pas se connecter à 10 heures pile mais dès que le site ouvre ses réservations », conseille Angelo Gopee. Et pour cause, à 10 heures, il y a déjà 269 244 personnes en liste d’attente rien que sur Ticketmaster… Et nous sommes en 70 768e position. Alors qu’il n’y a que 60 000 billets disponibles au Stade de France et 55 000 à Marseille…

Il y a déjà eu en outre des préventes vendredi et lundi, la première par Live Nation pour ses adhérents, la seconde pour le fan-club de Beyoncé. « On fait de plus en plus souvent cela pour éviter que les sites de vente n’explosent le jour J, explique le directeur général de Live Nation France. La billetterie, c’est comme un tuyau, il ne faut pas trop de flux. On a écoulé 35 000 billets sur les préventes et mis de côté des places pour les comités d’entreprise, avec lesquels nous travaillons toute l’année. »

Malgré ces précautions, à 10h01, la billetterie en ligne du Stade de France est inaccessible… « Elle a crashé », constate Angelo Gopee pendant quelques minutes. À 10h05, il ouvre sur son smartphone l’application privée qui lui permet de voir les ventes en temps réel. À 10h08, la Fnac annonce que le concert à Marseille est indisponible sur son réseau.

« Plus de 32 000 billets ont déjà été vendus au Vélodrome, avoue le producteur. Je suis toujours impressionné par l’engouement que ces grands concerts suscitent. Et malheureusement, nous n’avons pas pu faire deux stades de France avec Beyoncé à cause des travaux SNCF le samedi… »