La séance de présentation de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé, programmée pour ce jeudi 9 mai, a été reportée sine die.
Raison: la commission sénatoriale qui analyse les pièces du Premier ministre nommé n’a pas reçu à temps la liste des personnes devant faire partie du gouvernement, a rapporté le sénateur Willot Joseph, membre de cette Commission.
Dans la foulée, la rédaction de Haïti 24 a reçu de sources concordantes les noms des personnes qui composent le cabinet ministériel de Jean Michel Lapin.
Il s’agit de : Roudy Aly, ministre de la Justice ; Ronald Décembre, ministre de l’Economie et des Finances ; Edmond Bocchit, ministre des Affaires Etrangères ; Fritz Caillot, ministre des Travaux publics ; Marie Greta Roy Clément, ministre de la Santé publique et Jean Michel Lapin, ministre de la Culture et de la Communication qui sont reconduits dans le nouveau gouvernement.
Les autres personnes qui composent ce cabinet ministériel sont : Audin Bernadel, ministre de l’Intérieur ; Marjorie Lonvil Léonard, ministre à la Condition Féminine ; Jonas Coffy, ministre du Commerce ; Felito Doran, ministre des Affaires Sociales ; Ecclésiaste Télémaque, ministre de l’Education nationale ; Max Arthur, ministre de la jeunesse et des sports ; Guy François, ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger ; Frantz William Michel, ministre de la Planification ; Pierre Michel Lafontant, ministre de l’Agriculture ; Patriks Justin, ministre de l’environnement.
Au moment où nous rédigeons cet article, aucun nom n’a été révélé concernant les personnes qui devront diriger les ministères du Tourisme et de la Défense.
Il faut souligner que pour l’heure aucun arrêté présidentiel n’a été rendu public. Ce qui laisse présager des éventuels changements.
1 comment