La Brasserie Nationale d’Haïti (BRANA) vient d’annoncer, au cours d’une conférence de presse, tenue ce jeudi 9 décembre 2021, le grand gagnant de la 5e édition de son concours de dessin déroulé autour du thème “Ou se lò nou”.
C’est à l’hôtel El Rancho, à Pétion-Ville, que la cérémonie de la remise des prix a eu lieu. Ce concours, d’après le corporate affair de la BRANA, M. Stéphane Déjoie, est organisé pour sa campagne, baptisée “Pa bwè lè w ap kondui”. Un moyen de sensibiliser la population haïtienne sur la nécessité de ne pas boire au volant.
Sur 10 finalistes, Rowe Claudy, de son nom d’artiste Claudy design 509, a remporté la première place. Il est suivi de Jean Francisco Silva, à la deuxième place et Gary François, à la troisième place.
Rowe Claudy n’a pas caché sa joie à l’annonce de sa victoire. En effet, l’artiste qui avait déjà des feedbacks positifs sur le net, pense avoir été récompensé pour son originalité d’où le choix des membres du jury de la BRANA.
A noter que face à l’absence de femmes parmi les 10 finalistes, la BRANA a promis d’encourager à la prochaine édition la participation des femmes à ce concours.