Le réseau pluriel de femmes des partis politiques, PLURI-FEMMES a lancé, ce mardi 7 novembre, une campagne de sensibilisation visant à promouvoir la participation des femmes aux prochaines compétitions électorales. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un effort concerté pour accroître la représentation féminine au Parlement de la République.
Marie Denise Claude, la coordinatrice de cette structure, a expliqué que l’objectif central de cette campagne est d’augmenter le quota de femmes candidates potentielles et de leur offrir une chance plus significative de remporter des postes au Parlement.
Elle a souligné l’importance de la participation active des femmes dans la politique et a exhorté la gent féminine à s’engager davantage dans la lutte pour réaliser cette aspiration.
Dans le même esprit, la porte-parole de Pluri-femmes, Paulina Julien Brutus, a salué le maintien du régime de sanctions contre les élites politiques et économiques. Selon elle, cette décision pourrait jouer un rôle clé dans la création d’un environnement politique plus ouvert aux femmes.
Elle encourage vivement ses collègues et toutes les femmes à s’impliquer pleinement dans la bataille politique pour atteindre ces objectifs ambitieux.