Cap-Haïtien : un présumé bandit abattu, des matériels récupérés par la Police

Cap-Haïtien : un présumé bandit abattu, des matériels récupérés par la Police

Un présumé bandit a été mortellement blessé, samedi 20 mai, lors d’une intervention policière dans la deuxième ville du pays. Des matériels ont été également confisqués par les agents de l’ordre.

« Sur le point de rançonner un conducteur qui remorquait sa voiture, un présumé bandit a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la Police, le samedi 20 mai 2023, à la Rue O-L, Cap-Haïtien », a informé l’institution policière dans une note.

Selon la note, ce bandit, membre du gang G-9 dirigé par « Barbecue », opérant à Port-au-Prince, avait en sa possession un fusil de calibre 12 muni de cartouches, récupéré par la police.

« Lors de cette même journée, Waldeck Orphilus, âgé de 22 ans, et Joude Désir, activement recherchés, ont été appréhendés par la Police, dans la zone de Cité Lescot. Quatre téléphones retrouvés en leur possession ont été également confisqués », a poursuivi la note de la PNH.

Waldeck Orphilus est accusé de tentative d’assassinat et de viol, explique la PNH qui confirme, d’un autre côté, avoir confisqué une motocyclette à bord de laquelle se trouvaient des malfrats qui braquaient des citoyens sur la Route nationale #1, notamment à Rivière Salée. « Malheureusement, ils ont pris la fuite sous les feux nourris des agents de l’ordre. »

« Pour l’instant, Waldeck Orphilus et Joude Désir sont placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires », a conclu la note de la PNH.