Le parquet de Port-au-Prince a reçu de nombreuses plaintes contre une nouvelle activité organisée sur les places publiques dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, baptisée « Car Wash Party ». Cette activité remplace les salles de cinéma, de théâtre pour des jeunes qui n’ont plus de loisirs.
Chaque semaine des centaines de jeunes se réunissent dans les rues munis « d’un lance à eau», aspergent une foule au rythme des décibels d’un disc Jockey.
Maître Paul Eronce Villard estiment que des jeunes s’adonnent à une telle activité rien que pour se divertir, faute de mieux.
Par ailleurs, maître Paul Eronce Villard prévient que des instructions ont été passées à la direction départementale de l’Ouest de la police nationale afin que tous les jeunes de moins de 18 ans participant à cette ambiance soient arrêtés.
Ceux qui s’amusent à asperger les passants seront également appréhendés, selon Paul Eronce Villard.
Ce dernier appelle le ministère de la jeunesse et des sports à créer des activités éducatives saines a l’intention des jeunes, comme des jeux de correspondance ect. afin que ce phénomène ne se répande dans le pays.
6 commentaires