Carrefour-Feuilles : Frantz Elbé parle, les bandits agissent

Carrefour-Feuilles : Frantz Elbé parle, les bandits agissent

Alors que la PNH s’accroche à une propagande, sans résultats, les bandits armés de « Ti Lapli » progressent peu à peu vers la conquête de Carrefour-Feuilles, quartier populaire stratégique de Port-au-Prince.

En conférence de presse, lundi, le commandant en chef de la Police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, sans communiquer des chiffres, avait fait état des opérations dans la zone soldées par la morts de plusieurs bandits. Moins de 48 heures après, les hommes armés du gang de Grand Ravine ont pris le contrôle du sous-commissariat de Savanne Pistache.

Plusieurs personnes, dont le jeune Kelly Joseph, auraient été tuées lors de cette récente attaque qui a abouti à la prise de contrôle du symbole de la présence policière dans la zone. Pour exprimer leur satisfaction après cette importante victoire, les bandits ont filmé le sous-commissariat incendié, comme dans plusieurs autres cas enregistrés auparavant.

Depuis au moins deux semaines, les habitants de Carrefour-Feuilles et des zones avoisinantes vivent la peur au ventre, courent dans toutes les directions pour échapper à la cruauté des individus armés qui tuent, pillent et brulent sans être inquiétés.