Une dizaine d’employés et de bénéficiaires des programmes sociaux ont organisé un sit-in devant le Ministère des affaires sociales et du travail pour dénoncer ce qu’ils appellent la mauvaise gestion de la directrice de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Mme Edwine Tonton.
Lors du rassemblement, des employés, des handicapés ainsi que des vieilles, ont indiqué que depuis l’avènement de Mme Tonton à la tête de la direction de la CAS, soit 6 mois environ, ils n’ont reçu aucun salaire et aucune subvention devant leur permettre de faire face à la crise socio-économique.
Par la même occasion, les manifestants demandent à Mme Tonton de restituer à l’institution la somme de 500 millions de gourdes décaissée sous forme de subventions avec quelques ONG, soulignant que celle-ci a été détournée pour financer la campagne électorale de Mme Rosemila Petit-Frère dans le cadre des prochaines joutes électorales.
“J’ai 7 enfants. Mon mari est aveugle et ne travaille pas. Mme Tonton n’a procédé à aucun paiement depuis 6 mois. Elle nous avait demandé d’envoyer une lettre, nous l’avons fait et elle ne nous a pas répondus”, a déploré une vieille femme participant au rassemblement.