Le lundi 21 juillet 2025, l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) a tenu une réunion stratégique avec le représentant d’IBC Airways en vue du démarrage des activités de la compagnie à l’aéroport international Antoine-Simon des Cayes.
Cette rencontre, selon un communiqué officiel, avait pour objectif d’évaluer les exigences techniques et opérationnelles liées à l’implantation d’IBC Airways, en conformité avec les standards de l’aviation civile internationale.
À l’issue des discussions, il a été décidé que les premières opérations concerneront exclusivement le transport de fret. L’ouverture aux vols de passagers interviendra ultérieurement, après la mise à niveau du terminal pour répondre aux normes de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).
Une mission d’évaluation technique conjointe est prévue le 23 juillet 2025 pour planifier l’installation des conteneurs destinés aux opérations de fret et aux bureaux d’IBC Airways, dont l’aménagement devrait être terminé à la mi-août. Parallèlement, l’AAN réaménagera le terminal pour intégrer les services essentiels, avec des travaux prévus sur 60 jours à partir du 28 juillet.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *