CEDI : en plein cours, un étudiant atteint d’une balle perdue et meurt

CEDI : en plein cours, un étudiant atteint d’une balle perdue et meurt

Les victimes collatérales des violences armées ne font qu’augmenter au quotidien. Macénat Lebelt, un étudiant au Centre d’Études Diplomatiques et Internationales (CEDI), a été atteint ce mardi 11 février 2025, par une balle perdue en plein cours dans la salle 14 de ladite institution. Ce dernier a rendu l’âme sur le coup.

Selon les témoins de l’incident, la victime se trouvait en salle de classe et assistait à un exposé de certains de ses camarades, a-t-on appris à la rédaction de Haïti24.

La victime faisait partie de la promotion d’octobre 2022, du département des Relations internationales du Centre d’Études Diplomatiques et Internationales (CEDI). Au moment de l’incident un vent de panique a soufflé sur l’institution laissant les étudiants et les professeurs dans la tourmente.

Les témoins n’étaient en mesure de vérifier l’origine du tir qui a provoqué la mort de l’étudiant Macénat Lebelt. Un drame qui affiche l’image d’un pays secoué par les conséquences du phénomène de l’insécurité généralisée.

©️ Djouly MOMBRUN

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *