L’équipe de France avec ses médailles d’argent remportées lors de l’épreuve du contre-la-montre en relais mixte des Championnats du monde de cyclisme sur route à Kigali, au Rwanda, le 24 septembre 2025. JEROME DELAY / AP Cinq petites secondes. L’équipe de France a frôlé l’or, mercredi 24 septembre, sur le contre-la-montre en relais mixte des Mondiaux de

Cinq petites secondes. L’équipe de France a frôlé l’or, mercredi 24 septembre, sur le contre-la-montre en relais mixte des Mondiaux de cyclisme sur route organisés à Kigali, au Rwanda. Mais Juliette Labous, Cédrine Kerbaol, Maëva Squiban, Bruno Armirail, Pavel Sivakov et Paul Seixas ont dû se contenter de l’argent, battus sur le fil par l’Australie, qui conserve ainsi sa couronne. La Suisse complète le podium, à 10 secondes du vainqueur.
L’épreuve, apparue au programme de la compétition en 2019, se disputait ce mercredi sur un tracé total de 41,8 kilomètres, avec deux difficultés répertoriées – la côte de Nyanza (2,5 kilomètres à 5,8 % de moyenne) et celle de Kimihurura (1,3 kilomètre à 6,3 % de moyenne) – et un petit secteur pavé. Chaque équipe est composée de six coureurs : trois hommes chargés de lancer les hostilités avant de passer le relais à trois femmes au kilomètre 20,9 – celles-ci ayant dû parcourir exactement la même route.
La moitié des Bleus engagés à Kigali (Bruno Armirail, Cédrine Kerbaol et Juliette Labous) avait déjà connu la joie d’un podium mondial sur le relais mixte. C’était en 2023, à Glasgow (Ecosse), où, accompagnés de Rémi Cavagna, Bryan Coquard et Audrey Cordon-Ragot, ils avaient déjà loupé la première marche d’un rien, terminant à sept petites secondes de la Suisse, sacrée. L’an passé, à Zürich (Suisse), la France ne s’était en revanche classée que 4e.
Cette médaille d’argent est la deuxième récompense glanée par la délégation tricolore au Rwanda, après le bronze de Maxime Decomble lors du contre-la-montre masculin des moins de 23 ans.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *