Encore une fois les habitants de Port-au-Prince se sont réveillés dans la panique. Les gangs armés gagnent en territoire. En effet, les habitants de Christ-Roi se sont enfuis de chez eux ce lundi 17 mars 2025, sous les balles incessantes des gangs armés de la coalition terroriste « Viv Ansanm ».
Un autre quartier de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, vient d’être dévasté par la puissance de feu des gangs armés de la coalition terroriste. Après Carrefour Feuilles, Avenue Christophe, Rue Chavannes, Nazon, Solino, Delmas 30 entre autres, Christ-Roi s’ajoute à la liste des territoires perdus sous le contrôle des assaillants. Les habitants ont fui leurs domiciles dans l’optique d’échapper aux atrocités de ces criminels qui n’épargnent personne sur leur passage. Les forces de l’ordre en toute incapacité tentent de résister face aux attaques.
Néanmoins, aucun bilan n’est encore communiqué par les autorités policières sur l’état actuel du quartier. Cependant, certains habitants appellent les autorités concernées à renforcer la capacité des policiers qui résistent à l’heure actuelle pour contrer l’avancée des assaillants, afin d’épargner d’autres quartiers sous la menace incessante des gangs armés tels que Delmas 32 et ses environs.
Par ailleurs, durant cette semaine plusieurs espaces universitaires, écoles classiques et églises ont dû fermer leurs portes à cause de la recrudescence des actes violents des criminels de « Viv Ansanm ».
©️ Djouly MOMBRUN