Cinq agents de la BSAP tués par la Police, trois autres arrêtés

Cinq agents de la BSAP tués par la Police, trois autres arrêtés

Des échanges de tirs entre des policiers et des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) à Laboule 10 ont fait cinq morts dans le camp de la BSAP, confirment plusieurs sources.

Selon les premiers éléments d’information, cet incident tragique a eu lieu lors d’un croisement entre une patrouille policière et des hommes armés qui se trouvaient à bord d’un véhicule estampillé BSAP.

Au moins cinq morts ont été enregistrés dans le camp de la BSAP, structure armée de surveillance environnementale qui soutient le mouvement de protestation lancé par l’ancien chef rebelle Guy Philippe. Plusieurs autres membres du corps ont été également arrêtés, des armes à feu et d’autres matériels saisis par les forces de l’ordre.

Plusieurs vidéos virales sur les réseaux sociaux montrent que le véhicule affecté à la BSAP a été confisqué par les forces de l’ordre et conduit au commissariat de Pétion-Ville.

La situation a empiré ce mercredi 7 février dans diverses régions du pays. Les manifestations anti-gouvernementales se sont poursuivies dans l’objectif de forcer le Premier ministre à la démission.