Cité Soleil : après la mort d’Isca, les gangs s’affrontent, la population fuit

Cité Soleil : après la mort d’Isca, les gangs s’affrontent, la population fuit

La mort troublante du puissant chef de gang du quartier de Belekou, Isca Andrice, a provoqué la reprise lundi des affrontements armés dans le plus grand bidonville du pays.

Des habitants de ces quartiers pauvres d’Haïti continuent de fuir, pour échapper à la cruauté des individus armés qui s’affrontent pour le contrôle de plus de territoire.

Jusqu’à la soirée du lundi 13 novembre, les tirs d’armes automatiques n’ont pas cessé, selon plusieurs sources. Ce qui a provoqué une vague de déplacement forcé d’habitants qui cherchent refuge dans d’autres zones apparemment plus paisibles, ou tout simplement, le long des rues.

Au moins un mort et plusieurs blessés auraient été enregistrés dans le cadre de cette bataille sanglante. Les hommes de Ti Gabriel, puissant chef de gang du quartier de Brooklyn, auraient lancé une offensive en vue de déloger les partisans de l’ancien professeur de mathématiques converti en chef de gang, Isca Andrice.

Les circonstances entourant la mort du caïd, membre influent de la coalition de gangs « G9 an fanmi et alliés », sont peu claires. Certains parlent d’un acte suicidaire. Pour d’autres, il s’agit d’une balle tirée accidentellement de son propre arme à feu qui l’a touchée au niveau de l’abdomen.