L’Organisation de Développement et de Lutte contre la Pauvreté (ODELPA) a procédé, ce mercredi 24 janvier 2024, à la remise de 60 certificats à des jeunes de la commune de Cité-Soleil, après deux sessions de formation de 4 jours organisées entre les mois décembre et janvier.
Les bénéficiaires avaient participé au programme de formation offerte par les Nations-Unies contre les violences que subissent les femmes, les jeunes filles et également sur les systèmes de prévention contre le VIH/SIDA dans les communautés les plus vulnérables du pays.
De nombreux acteurs de la société civile, le directeur pays et représentant de l’ONUSIDA en Haïti, le Dr Christian Mouala, la présidente de l’ODELPA , Ficeline Fils Rateau, ont marqué leur présence à cette cérémonie de collation de certificats.
Ce projet porté intégralement sur la violence, vise à renforcer l’éducation, l’appui psychologique et les besoins économiques des jeunes de Cité-Soleil, a précisé la présidente de l’ODELPA, Ficeline Fils Rameau. La somme de 200 dollars américains sera donnée à 25 jeunes, pour avoir soumis un plan d’affaire convaincant, dans l’objectif de lancer une activité génératrice des revenus, ont indiqué l’ODELPA et ses partenaires.