Claude Joseph appelle la population à pousser Ariel Henry à la démission

Claude Joseph appelle la population à pousser Ariel Henry à la démission

Le dirigeant du parti “Les Engagés Pour la Démocratie (EDE)”, Claude Joseph, a appelé la population à se mobiliser pour forcer le Premier ministre Ariel Henry à quitter le pouvoir.

En effet, lors d’une conférence de presse, ce mercredi 3 mai, l’ancien Premier ministre Claude Joseph a demandé à la population de faire pression sur le chef du gouvernement Ariel Henry afin qu’il quitte le pouvoir et que son remplaçant soit choisi parmi les autres membres du gouvernement en conseil des ministres, selon l’esprit de l’article 149 de la Constitution pour un délai ne dépassant pas 30 jours.

Selon le responsable d’EDE, le prochain Premier ministre aura pour mission, pendant un court laps de temps, de trouver un consensus avec toutes les forces vives de la nation pour former un Gouvernement. Lequel Gouvernement, pour sa part, aura pour mission de juguler l’insécurité, de changer la Constitution du pays et d’organiser les élections.

Par ailleurs, il en a profité pour faire le point sur le récent mouvement visant à déloger les bandits armés. Claude Joseph dit soutenir le mouvement de revendication de la population contre l’insécurité qui ravage le pays. Mais, le leader politique demande à la population d’agir avec intelligence et de remettre les bandits et les armes récupérées à la police.