Des agents de la Police Nationale d’Haïti se sont montrés très en colère en raison du retard enregistré dans l’installation et la mise en place du centre de réception et de livraison de documents d’identité au Commissariat de Delmas 33.
Jusqu’à 1:00 PM dans la journée du 10 février 2023, le centre de réception et de livraison de passeports aménagé au Commissariat de Delmas 33 pour traiter les dossiers des policiers et leurs proches n’était pas encore apte à recevoir les demandes.
En cause : les agents de l’immigration n’étaient pas sur place et la direction centrale n’avait pas encore donné son approbation pour lancer les enregistrements. Un problème d’énergie a été également évoqué par certains policiers.
Une note en circulation a provoqué de grandes affluences dans les locaux du Commissariat de Delmas 33. Une centaine de policiers et leurs proches se sont rendus sur place et leur patience a été mise à rude épreuve.
« C’est une déception pour les policiers qui ont fait le déplacement avec leurs proches », a déploré un agent IV, arguant que les autorités devraient d’abord tout mettre en œuvre avant de faire circuler la note pour dire que le bureau est ouvert afin de recevoir les demandes des policiers et leurs proches.