Conflit haïtiano-dominicain : la mairie de Ouanaminthe durcit le ton

Conflit haïtiano-dominicain : la mairie de Ouanaminthe durcit le ton

Dans une annonce conjointe, la Délégation Départementale du Nord’est, la Direction Départementale du Ministère du Commerce et des Industries et la Mairie de Ouanaminthe ont lancé un avertissement au public, en particulier aux commerçants formels et informels. En effet, les signataires du document déclarent une interdiction formelle d’accéder au pont frontalier et à la bande frontalière de la Commune de Ouanaminthe dans le but de traverser la frontière et de ramener des marchandises.

« Les personnes et les chauffeurs de tout type de véhicules surpris sur toute l’étendue de la Commune de Ouanaminthe en flagrant délit avec des marchandises de quelque nature que ce soit en provenance de la République dominicaine seront arrêtés punis selon les lois haïtiennes sur la contrebande », prévient la note.

Les marchandises saisies seront soit détruites, distribuées, ou vendues aux enchères publiquement, tandis que les véhicules confisqués seront restitués à leurs propriétaires sur présentation de documents légaux.

Cependant, les propriétaires devront payer des amendes allant de cinquante mille à cinq cent mille gourdes, déterminées par les autorités.

2 commentaires