Le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a annoncé, via ses avis # 384 et 385, avoir enregistré, un total de 223 nouvelles personnes testées positives au coronavirus et sept décès, les dimanche 23 et lundi 24 mai 2021.
Depuis la remontée des cas de contamination, un nombre inquiétant de décès s’affiche dans les tableaux de l’évolution de la maladie en Haïti. 223 cas suspects de contamination au coronavirus ont été testés positifs, portant le total des personnes infectées à 14351, dont 309 morts.
Les autorités sanitaires ont également annoncé que 12537 personnes touchées par la maladie ont été récupérées et 2156 personnes admises à l’hôpital. Elles continuent d’encourager l’application des gestes barrières, notamment le port obligatoire du masque dans les lieux publics.
Malgré cette hausse des cas positifs au coronavirus, une bonne partie de la population boude les mesures de prévention. Dans les églises, les marchés publics et au niveau du transport en commun, peu de masque, pas de distanciation physique.