La chaîne internationale de télévision francophone, TV5 Monde, a publié, ce mercredi, un article présentant des chiffres non vérifiés sur l’évolution de la maladie dans le pays.
Dans ce texte «Coronavirus en Haïti : famine et crise sanitaire inquiètent», le journaliste a fait état de 8500 cas de contamination au Covid-19 et 350 décès en Haïti. Ces données sont largement différentes de celles rendues publiques par le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), seule instance compétente pour la publication des chiffres officiels ayant rapport avec le coronavirus en Haïti.
Une source proche du MSPP a confié à Haïti 24 que le ministère haïtien de la Santé prend au sérieux cet écart si grand de ce média et doit incessamment publier une note sur la question. Le MSPP aurait même l’intention d’exiger une rectification de la part de TV5 Monde.
Les derniers chiffres communiqués par les autorités sanitaires font état de 108 cas de contamination au Covid-19, dont 12 décès et 15 personnes guéries.
1 comment