Éditorial :Covid-19: Eric Jean-Baptiste donne le ton, où sont passés les radicaux ?

Éditorial :Covid-19: Eric Jean-Baptiste donne le ton, où sont passés les radicaux ?

La critique destructrice est élevée en Haïti au rang de sport national. Nous n’avons pas la culture du compliment. C’est un fait !

Aujourd’hui plus que jamais, il faut rompre avec cette maladie qui nous fait voir “le mauvais” en tout et partout. Commençons par applaudir des deux mains le “grand geste” de solidarité posé par l’homme politique, Eric Jean-Baptiste, via le Parti dont il est secrétaire général, RDNP.

Celui qu’on appelle, non sans ironie, le “Machann bòlèt” a mis la main à la poche, tirant ainsi la somme de 57 millions 500 mille gourdes en vue d’aider à freiner la propagation de l’épidémie de coronavirus en Haïti. Montant qui servira à matérialiser certains projets élaborés par le RDNP au bénéfice de la population.

Eric Jean-Baptiste est ainsi sorti des sentiers battus de la politique du “Pale anpil”. Il a agi !

Même en période de crise, de grave crise sanitaire, les opposants radicaux parlent, radotent, vocifèrent encore dans les médias…, au lieu d’aider à sauver des vies par tous les moyens.

On peut l’affubler de tous les noms, “Outsider”, “Machann bòlèt”, mais le geste nécessaire et essentiel est posé par son Parti, le Rassemblement Démocrates Nationaux Progressistes.

Où sont passés ces politiciens-là qui se disent défenseurs du peuple? Le moment est venu pour vous de prendre sa défense, de lui octroyer des boucliers (masques, gants, gels hydroalcoolisés, savons…) pour mieux faire face aux Covid-19.

Bravo Eric Jean-Baptiste ! Compliment au RDNP !

Messieurs les radicaux le pays attend de vous un geste !

3 commentaires