Le président dominicain Luis Abinader s’est entretenu, ce jeudi 4 novembre, avec tous les dirigeants politiques, des membres du secteur privé des affaires et de la société civile en République dominicaine sur l’évolution de la crise qui paralyse toutes les activités en Haïti.
Le chef de l’État a annoncé qu’une autre réunion se tiendra lundi prochain avec les dirigeants nationaux en vue de prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que la communauté internationale prête une attention soutenue à la crise que traverse Haïti.
Luis Abinader confirme que cette réunion aura lieu dans l’après-midi de lundi prochain, en vue de discuter sur ses mesures prises par le Conseil national des migrations. Il demande à ce que la communauté internationale prête une attention également à la situation sociale et économique que vit actuellement Haïti.
« Il s’agit d’une question de sécurité nationale » , a déclaré Luis Abinader qui invite les représentants de la société civile à assister à la réunion prévue lundi après-midi.