Les Etats-Unis ont désigné l’ambassadeur Daniel Foote comme envoyé spécial pour Haïti. C’est le secrétaire d’Etat américain, Anthony Blinken, qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter.
« Heureux d’annoncer que l’Ambassadeur Daniel Foote, ambassadeur de carrière du ‘’Senior Foreign Service’’, servira d’Envoyé spécial pour Haïti pour diriger, avec l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, nos efforts pour soutenir le peuple haïtien à la suite de l’assassinat de Jovenel Moïse », a tweeté Anthony Blinken.
La mission du diplomate sera de contribuer, avec les acteur nationaux, à un climat de paix en vue de la réalisation des élections, poursuit, pour sa part, le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Price, dans un message publié sur Twitter.
« L’Envoyé spécial s’engagera avec des partenaires haïtiens et internationaux pour faciliter la paix et la stabilité à long terme et les efforts pour organiser des élections libres et équitables », lit-on dans ce tweet de Ned Price, porte parole du département d’Etat.
Rappelons que des agents du bureau fédéral d’investigation américain (FBI) ont été déployés sur le terrain afin de contribuer à l’enquête visant à faire la lumière autour de l’assassinat du président Moïse.