CSPN : Réunion stratégique du PM Alix Didier Fils-Aimé pour lutter contre l’insécurité

CSPN : Réunion stratégique du PM Alix Didier Fils-Aimé pour lutter contre l’insécurité

Le bureau de communication de la Primature a annoncé, via un communiqué, la tenue d’une réunion stratégique du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), présidée par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, ce mercredi 11 décembre 2024. Cette rencontre était consacrée à la lutte contre l’insécurité généralisée qui sévit dans le pays.

Selon le communiqué, un plan d’action décisif a été élaboré au cours de cette réunion, avec pour objectifs de restaurer la paix, éradiquer le banditisme, rétablir la stabilité et garantir la libre circulation des citoyens.

Le gouvernement, sous la direction d’Alix Didier Fils-Aimé, a réaffirmé ses priorités pour améliorer la situation sécuritaire. « Le rétablissement de l’ordre et de la sécurité demeure une priorité absolue du gouvernement », souligne le communiqué.

Cependant, malgré les dénonciations et les rencontres stratégiques organisées par les autorités, les gangs continuent de semer la terreur au sein de la population haïtienne.

Il convient de rappeler qu’au cours de cette semaine, les gangs armés du Wharf Jérémie, dirigés par le caïd connu sous le nom de “Mikanò”, ont perpétré un massacre dans cette localité, faisant plus de 150 morts parmi la population.

©️ Djouly Mombrun

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *