De navires russes visiteront le port de La Havane la semaine prochaine, confirment les autorités cubaines

De navires russes visiteront le port de La Havane la semaine prochaine, confirment les autorités cubaines

Les autorités cubaines ont confirmé ce jeudi que trois navires et un sous-marin nucléaire de la Russie seront en visite au port de La Havane entre le 22 et le 17 juin 2024.

Selon un communiqué du ministère cubain des Affaires étrangères, cette visite correspond aux relations amicales historiques entre Cuba et la Fédération de Russie et est strictement conforme aux réglementations internationales.

Dans un article publié mercredi, le journal américain Miami Herald, citant des sources américaines, avait annoncé que des navires russes vont se rendre dans la mer des Caraïbes pour des exercices militaires. Mais le communique du gouvernement cubain n’a pas mentionné cet aspect.

« Aucun des navires ne transporte d’armes nucléaires, leur escale dans notre pays ne représente donc pas une menace pour la région », a précisé le ministère cubain des Affaires étrangères, tout en indiquant que « les visites d’unités navales d’autres pays sont une pratique historique” des nations avec lesquelles le pays entretient des « relations d’amitié et de collaboration ».

Haïti24 avec EFE Noticias