Déblocage du Terminal Varreux : G-9 veut l’amnistie et un représentant au sein du gouvernement

Déblocage du Terminal Varreux : G-9 veut l’amnistie et un représentant au sein du gouvernement

Alors que des acteurs nationaux et internationaux ne cessent d’appeler à la levée du blocage du Terminal Varreux, le plus puissant regroupement de criminels, G-9, dirigé par l’ancien policier Jimmy Chérisier alias Barbecue, pose des conditions.

« Amnistie en faveur des membres de Ia fédération des gangs du G9, annulation des avis de recherche, sont, entre autres, les conditions posées par le G-9 pour débloquer le Terminal Varreux », a révélé Jean Rebel Dorcénat Coordonateur de la Commission Nationale d Désarment et Réinsertion (CNDDR).

Les gangs ne s’arrêtent pas dans leur folie et ne se contentent pas seulement de demander de simple amnistie ou encore l’annulation des avis de recherche. Ils réclament des postes décisionnels et veulent faire partie du gouvernement. Selon le coordonnateur du CNDDR, ils veulent aussi un représentant au sein du gouvernement.

Des demandes illégitimes que le gouvernement refuse d’honorer, décidant ainsi de signer une résolution autorisant le premier ministre à solliciter une intervention internationale en Haïti.

« Le gouvernement refuse de négocier avec les gangs. Nous ne pouvons pas les accorder l’amnistie après tous les torts qu’ils ont causés au pays, après tous les deuils qu’ils ont semés au sein de la population », a déclaré Ricard Pierre.