Décès de Boniface Alexandre : trois jours de deuil national décrétés par le Gouvernement

Décès de Boniface Alexandre : trois jours de deuil national décrétés par le Gouvernement

Le gouvernement a décrété, par arrêté, trois jours de deuil national, les 12, 13 et 14 août prochain, en mémoire de l’ancien président Boniface Alexandre, décédé le vendredi 4 août 2023. Cette décision a été adoptée lors du conseil des ministres du mercredi 9 août dernier, selon la Primature.

« Le bureau de communication de la Primature informe la population en général et la presse en particulier que, lors d’un conseil des ministres présidé par le Premier ministre, Dr Ariel Henry, le gouvernement de la République a décrété, les samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 août, jours de deuil national en mémoire de feu le Président Boniface Alexandre », peut-on lire dans un communiqué.

« Durant ces trois jours, le drapeau national sera mis en berne et les stations de radio et de télévision sont tenues de programmer des émissions et des musiques de circonstance », poursuit le document gouvernemental.

Rappelons que les funérailles nationales de l’ancien président Alexandre seront chantées le lundi 14 août 2023, dans les locaux de la Cour de Cassation.