Le Forum d’Anciens Premiers Ministres Haftiens dit avoir appris avec consternation la disparition inattendue de la journaliste émérite, Madame Liliane Pierre-Paul.
La journaliste, morte subitement lundi dernier, est présentée par cette structure d’anciens hauts responsables de l’État comme « une Icône de la radiodiffusion, une citoyenne qui a mené avec ardeur le combat pour la liberté de la parole, une personne ressource pour l’avancement de la question de genre qui a mis en avant le combat pour la libération de la femme ».
« Le départ de Liliane Pierre-Paul jette dans la désolation ses parents et amis, ses collaborateurs à Radio Kiskeya, ses nombreux fidèles auditeurs ainsi que la grande famille de la presse », ont écrit les anciens Premiers ministres dans une note parue ce jeudi.
« Le Forum d’Anciens Premiers Ministres Haïtiens présente, en la Circonstance, ses condoléances émues à sa mère, sa sœur et ses frères, ses admirateurs (trices) et ses proches affectés par cette mort subite, ainsi qu’à toute la famille de Radio Kiskeya fortement éprouvée par ce deuil », a conclu la note.
Aucune information n’est encore communiquée concernant les funérailles de la désormais ancienne directrice de programmation de Radio Kiskeya. La présentatrice vedette du « Jounal 4è » est morte d’une crise au moment où elle s’apprêtait à rejoindre la station pour faire le boulot qu’elle aimait beaucoup.