Les autorités ont entrepris, ce lundi 08 avril 2024, la démolition de près de 200 maisonnettes situées aux abords de l’Aéroport International Toussaint Louverture, dans le cadre d’un effort visant à renforcer la sécurité aérienne dans la région.
183 de ces constructions ont déjà été détruites, principalement à proximité de la compagnie « Comme Il Faut ». Cette action fait suite à une série d’attaques des bandits sur l’Aéroport qui ont conduit les compagnies aériennes à suspendre leurs vols vers Port-au-Prince depuis le 5 mars dernier. Les autorités avaient souligné que les bandits locaux utilisaient ces maisonnettes comme points d’attaque contre les avions sur la piste de l’Aéroport International Toussaint Louverture.
Cette démolition s’inscrit dans les conditions préalables à la réouverture de l’Aéroport International Toussaint Louverture. Le gouvernement avait exprimé sa volonté de renforcer la sécurité tout autour de l’aéroport pour garantir un environnement sûr et propice aux activités aériennes.
Selon les informations, ce projet de démolition se déroulera en quatre phases et débutera du mur nord de l’Aéroport, pour ensuite progresser vers la route nationale #1.