Bruno Le Maire, devant la commission des finances du Sénat, le 7 novembre 2024. BERTRAND GUAY / AFP L’ancien ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire a estimé, jeudi 7 novembre, que le dérapage du déficit public à 6,1 % du produit intérieur brut (PIB) était « le choix du gouvernement actuel », réfutant toute « dissimulation » ou « volonté
L’ancien ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire a estimé, jeudi 7 novembre, que le dérapage du déficit public à 6,1 % du produit intérieur brut (PIB) était « le choix du gouvernement actuel », réfutant toute « dissimulation » ou « volonté de tromperie » sur la situation des comptes publics.
« Quand on me dit que le déficit en 2024 sera à 6,1 %, c’est le choix du gouvernement actuel. Et j’apporterai toutes les preuves que nous pourrions avoir en 2024, avec des mesures de redressement plus rigoureuses, un déficit autour de 5,5 %. Je conteste donc formellement ce chiffre de 6,1 % », a déclaré Bruno Le Maire. L’ancien ministre s’expliquait devant la commission des finances du Sénat dans le cadre d’une mission d’information sur la dérive des finances publiques. « Il n’y a eu ni faute, ni dissimulation, ni volonté de tromperie », a-t-il ajouté.
Plus d’informations à suivre.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *