Des Haïtiens travaillant dans les plantations en République dominicaine se font massacrer par des agents de l’immigration, informe l’ancien député Luckner Noël, qui demande au Premier ministre Ariel Henry d’agir afin de sauver leur vie.
« La situation est 20 fois pire que ce que nous voyons sur les réseaux sociaux », alerte l’ancien parlementaire dans un message audio publié sur les réseaux sociaux à l’intention des autorités étatiques.
En effet, contrairement à la demande du haut-commissaire des Nations Unies pour les droits de l’homme, les dirigeants de la République voisine ont intensifié depuis quelques temps la déportation des Haïtiens en situation irrégulière sur leur territoire.
Mais, selon l’ancien parlementaire, les compatriotes vivant dans les zones reculées, et qui travaillent dans les plantations se font tuer et leurs cadavres mis dans des camions pour être ensuite jetés.
L’ex-consul d’Haïti en République dominicaine condamne le « mutisme complice » du gouvernement et de la classe politique. Toutefois, il salue les interventions de l’ancien chancelier Claude Joseph sur le sujet.
M. Noël exhorte le chef du gouvernement à adopter des dispositions en vue de rapatrier nos concitoyens dans le plus bref délai.