Depuis plusieurs mois, les employés de la Primature voient leur carte de débit restée à sec. Inquiets, ces agents de la Fonction publique appellent la nouvelle équipe gouvernementale à se pencher sur cette question combien importante, vu l’augmentation du coût de la vie.
Les employés de la Primature haïtienne vivent une situation de frustration grandissante depuis le départ de l’ex Premier ministre Ariel Henry. Leurs carte de débit n’étant pas renflouées, ils appellent les autorités concernées à prendre les mesures pour redresser cette situation.
Pour ces employés qui se sont confiés à notre rédaction, ce manque de paiement est particulièrement difficile à supporter dans un contexte où la violence et l’insécurité sont omniprésentes, rendant la vie encore plus éprouvante. Ils demandent à ce que les nouvelles autorités prennent conscience de leur douleur et agissent rapidement pour remédier à cette injustice.
Les conditions socio-économiques étaient très difficiles depuis plusieurs années, ont empiré avec le récent mouvement violent des gangs armés. Plusieurs millions de personnes sont en insécurité alimentaire, ce qui augmente l’importance de l’aide humanitaire.