Des enfants engendrés par le personnel onusien en Haïti seront pris en charge

Des enfants engendrés par le personnel onusien en Haïti seront pris en charge

L’organisation des Nations Unies(ONU), par le truchement de la sous-secrétaire générale des Nations Unies pour la stratégie de gestion, la politique et le respect de la Charte, Catherine Pollard et sous-secrétaire général aux opérations de paix, Jean Pierre La croix, dit s’engager à prendre en charge des enfants nés d’abus et de violations sexuels du personnel des missions onusiennes en Haïti.

Pour y parvenir, un fonds a été mis en place à cet effet, informent les deux hauts-dignitaires de l’organisation.

«Nous avons créé un fonds d’affectation spéciale en vue d’aider directement les victimes et les autres personnes en danger à gagner leur vie. En Haïti, les Nations unies et leurs partenaires permettront aux enfants nés d’exploitation et d’abus sexuels d’aller à l’école et aideront les mères à trouver un emploi, notamment en créant leur propre entreprise », ont-ils souligné.

Notons que le résultat d’une étude universitaire, basée sur des entretiens avec 2500 personnes qui vivaient à proximité des contingents des casques bleus, publié en décembre 2019 avait démontré que bon nombre de filles, pour la plupart âgées de 11 ans, et de femmes, étaient victimes d’abus et d’exploitations sexuels des soldats et des civils de la MINUSTAH.

2 commentaires