Détournement de fonds : la Sogebank nie son implication, exige la libération de ses employés et le retrait des avis de recherche

Détournement de fonds : la Sogebank nie son implication, exige la libération de ses employés et le retrait des avis de recherche

Dans une conférence de presse, ce mercredi 7 mai, les avocats du cabinet Delcy et associés, représentant la Société Générale de Banque S.A ( Sogebank), ont déclaré que l’affaire de détournement de fonds impliquant son ancienne employée, Anne Kettia Georges, n’est pas liée à l’institution, indiquant que la Sogebank a été victime d’une machination qui vise à ternir son image.

Me Mario Delcy a protesté contre l’arrestation de trois employés jugés innocents, et l’émission d’avis de recherche contre d’autres cadres de l’institution dans le cadre du dossier de détournement et d’abus de confiance qui concerne les époux Jean Rony Enade et Anne Kettia Georges.

L’homme de loi qui nie l’implication de la Sogebank dans cette affaire a mis en cause la relation personnelle des plaignants et a déclaré que c’est une affaire privée et que l’opération a été effectuée en dehors des cadres respectifs de la banque sur la base d’une bonne entente.

La SOGEBANK, à travers son cabinet d’avocats, a tenu à rappeler que les plaignants avaient déclaré péremptoirement dans cette plainte qu’ils s’étaient familiarisés avec la dame Anne Kettia Georges avant de lui confier cette somme en gourdes pour l’achat de dollars américains estimés à USD 132,744.00 pour renflouer leurs comptes personnels afin de payer leurs fournisseurs et créanciers. Anne Kettia Georges aurait abusé de la confiance que les époux Jean Rony Enade femme née Sonia Lagrenade avaient placé en elle en prenant la fuite avec le montant qui lui a été confié à l’extérieur de la banque tout en abandonnant son poste à la Sogebank.

Par conséquent, la Sogebank, à travers son cabinet d’avocats, a exigé la libération de ses employés, précisant que ces derniers n’ont rien à voir avec cette affaire. L’institution a également réclamé le retrait des avis de recherche émis contre d’autres cadres, avant d’entamer d’autres procédures pour réparer les préjudices causés à l’institution.

Parallèlement, Me Mario Delcy fustige les autorités de la DCPJ qui, selon lui, ont agi en dehors des cadres établis par la constitution pour arrêter les employés de la Sogebank et émettre des avis de recherche contre d’autres personnes travaillant pour l’institution.

Par ailleurs, l’institution rassure sa clientèle en faisant appel au calme, tout en soulignant que l’affaire ne concerne que Anne Kettia Georges et les époux Jean Rony Enade, femme née Sonia Lagrenade, propriétaires de l’entreprise Sonia Provisions Alimentaires, victimes d’abus de confiance.