Donald Trump annonce des droits de douane de 25% contre les véhicules importés

Donald Trump annonce des droits de douane de 25% contre les véhicules importés

Outre des droits de douane sur l’acier et l’aluminium, Donald Trump a ajouté ce mercredi des droits de douane sur tous les véhicules qui ne sont pas fabriqués aux Etats-Unis. Ces droits de douane sur les voitures entreront en vigueur le 2 avril, à la même date que les droits de douane dits « réciproques ».

Par ces mesures, Donald Trump rentre en guerre contre le secteur de l’automobile. Début février, l’annonce de 25 % de droits de douane sur les produits canadiens et mexicains a fait trembler le secteur, alors que la chaîne de production des principaux constructeurs automobiles américains est largement intégrée entre les trois pays nord-américains, et fait savoir La Tribune.

Cette nouvelle taxe vient s’inscrire dans un usage extensif des droits de douane par le président américain, alors que la prochaine étape, considérée comme la plus importante, doit intervenir le 2 avril.

Donald Trump devrait alors, dans ce qu’il décrit comme le « jour de la libération », annoncer la mise en place de droits de douanes dits « réciproques », qui concerneront l’ensemble des produits importés aux Etats-Unis, a souligné le journal.

Précisons que le principe des droits de douane « réciproques » évoqué par Donald Trump est que les produits provenant d’un pays et entrant aux Etats-Unis seront désormais taxés au même niveau que le sont les produits américains exportés vers ledit pays

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *