L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, s’est exprimé ce vendredi 24 mai, sur l’assassinat des deux missionnaires américains en Haïti. Sur sa plateforme de médias sociaux, Truth Social, Trump a partagé un message, appelant à l’arrestation immédiate des responsables de cet acte atroce.
«Que Dieu bénisse Davy et Natalie. Une telle tragédie. Haïti est totalement hors de contrôle. Trouvez les tueurs maintenant !!!» a écrit Trump.
Son message était accompagné d’une capture d’écran d’une publication du Comité central républicain du comté de Newton, Missouri, qui présentait ses condoléances aux victimes, identifiées comme Davy et Natalie Lloyd. Natalie Lloyd est la fille de Ben Baker, représentant de l’État du Missouri.
Les attaques, les kidnappings et les meurtres se multiplient en Haïti, défiant les tentatives des autorités de rétablir la sécurité. Les bandits semblent indifférents au déploiement imminent de missions de soutien à la sécurité, poursuivant leurs activités criminelles sans relâche.