Drame à village de Dieu : SYNAPOHA et SPNH fustigent l’inaction de l’IGPNH

Drame à village de Dieu : SYNAPOHA et SPNH fustigent l’inaction de l’IGPNH

Le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) et le Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH) dénoncent le silence de l’Inspection générale de la police nationale sur le dossier des 5 policiers lâchement assassinés en 2021 au Village de Dieu. Ils déplorent que 2 ans après qu’aucune opération ne soit menée dans la zone pour reprendre le contrôle de la situation.

 
« Jusqu’à date, l’IGPNH ne s’est pas prononcée sur ces crimes horribles et révoltants qui sont restés impunis, ce qui ne fait pas honneur à l’institution policière et démotive complètement les agents dans l’accomplissement de leur mission », a martelé Lionel Lazarre, coordonnateur du SYNAPOHA.

Pour Garry Jean-Baptiste, conseiller au SPNH, le 12 mars 2021 est l’une des dates troublantes pour l’institution policière. Ce quintuple assassinat ne doit pas resté impuni. Par ailleurs, Garry Jean-Baptiste exige que des moyens soient accordés aux agents pour accomplir leur mission. A son avis, bon nombre de policiers n’ont pas oublié le code de déontologie de l’institution. Il leur manque tout simplement l’encadrement des autorités, a-t-il critiqué.