Drame : Loucko Désir conteste la thèse du suicide de son fils, réclame une enquête approfondie

Drame : Loucko Désir conteste la thèse du suicide de son fils, réclame une enquête approfondie

Le journaliste Luckner Désir affirme que son fils, Stéphane Désir, ne s’est pas suicidé. Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 17 juin 2024, il a demandé à la justice américaine de faire toute la lumière sur cette affaire.

Selon le journaliste, Stéphane n’était pas dépressif. Loucko a partagé qu’il avait parlé à son fils par téléphone le jeudi 13 juin 2024, aux alentours de 20 heures, au sujet de la préparation de la cérémonie de graduation de ce dernier. Il ajoute que Stéphane aurait laissé la maison après 21 heures, sans en informer sa mère qui dormait, un comportement jugé suspect par Loucko, qui insiste sur le fait que son fils n’aurait jamais laissé la maison sans prévenir.

Loucko a révélé que le téléphone de Stéphane a été retrouvé dans sa voiture, près de la voie ferrée où le drame aurait eu lieu. La police a également découvert un message verrouillé du jeune garçon laissé à sa mère. De plus, les médias américains rapportent que le drame aurait eu lieu vers 23 heures, mais Loucko Désir souligne que le téléphone de son fils était encore connecté sur WhatsApp à 5h33 le matin suivant. Cette contradiction temporelle nourrit les doutes du père.

Le journaliste dit attendre les résultats du test ADN, prévus pour le vendredi 21 juin 2024, car il est persuadé que la personne retrouvée n’est pas son fils.

Il est à rappeler que Stéphane Désir avait survécu au massacre du lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland en 2018, où un tireur avait tué 17 personnes. Il avait 14 ans lors de cette tragédie. Son décès le 14 juin 2024, présenté comme un suicide, en ferait le troisième survivant de la fusillade de Parkland à mettre fin à ses jours, après Sydney Aiello, 19 ans, et Calvin Desir, 16 ans, qui se sont suicidés en 2019.

Stéphane est décédé le même jour où le bâtiment du lycée Marjory Stoneman Douglas, en Floride, était en cours de démolition.