La Banque Interaméricaine de Développement (BID) promet de débloquer une enveloppe de 40 millions de dollars américains en faveur d’Haïti cette année.
Cet engagement a été pris lors d’une rencontre entre les dirigeants de la BID et une délégation haïtienne qui est actuellement en visite à New York.
« Nous sommes très engagés dans le soutien à Haïti et nous continuerons à travailler avec les autorités pour améliorer la vie du peuple haïtien », a indiqué la BID sur X, réaffirmant son engagement envers Haïti.
Parallèlement, le Premier Ministre Garry Conille a exprimé sa gratitude envers la BID pour son soutien continu à Haïti. « Je remercie la Banque Interaméricaine de Développement pour son engagement envers Haïti et la mise à disposition de 40 millions de dollars pour cette année. Nous allons revoir le portefeuille pour l’aligner aux nouvelles priorités avant les élections et coorganiser avec d’autres partenaires une grande réunion de mobilisation de financement pour Haïti avec la participation du secteur privé », a déclaré le chef du gouvernement sur son compte X.