Détruit lors des troubles sociaux de juillet 2018, le supermarché Délimart annonce son grand retour dans la commune de Delmas. Dans un communiqué diffusé ce mercredi, l’administration de Delimart confirme la réouverture de l’établissement dans son ancien local répondant aux normes internationales des supermarchés.
La date d’ouverture officielle est prévue pour ce vendredi 30 juin. Les responsables indiquent que cette initiative entraînera la création de plus de 150 emplois directs ainsi que de nombreux emplois indirects.
« Delimart S.A exprime sa satisfaction d’annoncer au public et en particulier à sa clientèle de la commune de Delmas la réouverture de ses portes. Le nouveau Delimart de Delmas 32 est présenté comme un espace entièrement rénové, offrant un cadre attrayant, spacieux et proposant une plus grande diversité de produits et de services », peut-on lire dans le communiqué, ajoutant que cette réouverture est attendue pour stimuler les activités de production, de transformation et de commercialisation des produits locaux en Haïti, tout en encourageant l’investissement de nouveaux entrepreneurs dans le secteur du commerce de détails et de proximité.
Il convient de rappeler que cette succursale de la Delimart avait été détruite lors des événements de “pays lock” survenus les 6 et 7 juillet 2018, en réaction à la décision de l’ancien président Jovenel Moïse d’augmenter les prix du carburant sur le marché local.