La coordination départementale du parti politique « les Engagés pour le Développement (EDE) »s’est rendue à la prison civile de Port-de-Paix, le samedi 5 novembre 2022, afin d’aider les détenus en manque sévère d’alimentation.
Les derniers mouvements de protestation occasionnés par l’augmentation du prix et la pénurie drastique de carburant ont touché de plein fouet les prisons du pays, plusieurs prisonniers sont décédés par inanition, une situation qui s’est aggravée avec la résurgence du choléra.
En ce sens, la direction départementale de cette structure politique dirigée par l’ancien Premier ministre a.i, Claude Joseph, a soutenu ces oubliés du système carcéral avec un plat chaud. « Un geste que nous comptons réitérer », indique Venicia Jean trésorière départementale de EDE.
Le directoire du parti EDE envisage de se rendre dans d’autres régions du pays.
« Nous avons commençer à la prison civile de Port-de-Paix, mais cette initiative ne s’arrêtera pas là », promet pasteur Marc, secrétaire départemental.
EDE invite les autres partis politiques à emboîter le pas en vue de soulager les citoyens incarcérés se trouvant en grande difficulté dans les prisons civiles du pays.