De plus en plus, l’Opposition s’apparente à un Club de mauvais perdants, tentant de prouver une puissance dont elle n’est pas détentrice.
Parce qu’ils disposent encore d’une petite capacité de nuissance dans une société où la mémoire fait défaut, les opposants s’arrogent le droit, malhonnêtement, de nous pourrir la vie, d’hypothéquer l’avenir de nos enfants.
Aujourd’hui, à travers de fausses alliances et des petites concessions contre-nature, les éternels opposants ont mis sur pied une COMMISSION pour faciliter la passation du pouvoir.
Cette entité qui recèle en son sein, pour l’heure, sept petits cancres politiquement mal dégrossis, n’a qu’un seul mérite. Reconnaissons-le, la Commission porte bien son nom. Elle est formée en vue de la réalisation d’un vieux rêve : la prise illégale du Pouvoir. Pas plus, pas moins!
Cette commission, mieux encore ce Club de petits politiciens perdants, porte en lui-même les germes de l’exclusion.
Les femmes, la société civile, l’église, l’Université, et mêmes les PetroChallengers de bonne foi qui ont donné un sens à la lutte contre la corruption, sont exclus de cette commission. Pardon! De ce Club!
Ont-ils fait fi également du secteur des droits humains? Oui. Eh bien, ils se sont eux-mêmes démasqués. Ôtes-toi Jovenel que je m’y mette ! Voilà le cliché basique de leur idéologie de chambardement.
Le pays n’est pas dirigé. C’est un fait! D’ailleurs, le Blanc, maitre accepté et vénéré par nos “dirigeants”, avait demandé à Jovenel Moïse de GOUVERNER. Preuve que l’amateurisme de ce dernier a dépassé les frontières.
Mais, il est aussi évident que les casses, les incendies, les pillages et les manifestations violentes ne s’organisent pas pour le peuple. Bien au contraire! Prise du Pouvoir: leitmotiv des opposants. Par n’importe quel moyen : leur seul raison.
Mettre en place une commission de facilitation de la passation du pouvoir sans vouloir dialoguer avec celui qui, bon gré, mal gré, en est le détenteur, c’est vouloir avoir le beurre et l’argent du beurre.
À coquin, coquin et demi! Jovenel Moïse semble avoir vu clair dans leur jeu.
4 commentaires