A peine installé dans son poste de Commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, est déjà livré aux critiques acerbes de l’opposition, notamment à la férocité langagière des Lavalasiens.
Une attitude qui, au regard de l’histoire plus ou moins récente, s’explique par le fait que l’actuel Patron de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, sait comment traquer les « bandits de toute espèce » jusque dans leurs derniers retranchements. Les auteurs intellectuels et matériels vivants de « l’opération Bagdad » des années 2004, 2005, s’en souviennent.
Purement et simplement, voilà pourquoi lanomination de l’ex-commandant en chef de la PNH au même poste fait peur au même clan : Lavalas.
Comme le veut le vieux dicton : « A malin, malin et demi ». Déjà, envers et contre tout, le Directeur a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, s’affirme dans son poste en passant, le mardi 17 novembre, des consignes impératives aux agents de toutes les unités de l’institution policière afin de rétablir la paix dans le pays.
1 comment