Au local de l’inspection générale du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat a lancé officiellement, ce lundi 20 mars, le recensement général des écoles de la République à travers une plateforme en ligne.
Cette nouvelle structure mise en place par la plateforme de gestion en ligne du ministère de l’éducation nationale fait partie des 12 mesures visant à transformer et rendre moderne et plus performant le système éducatif haïtien, notamment la première mesure qui fait obligation à tous les enseignants et toutes les écoles d’être enregistrés et d’avoir leur permis d’enseignement et de fonctionnement.
Le Ministre Nesmy Manigat a indiqué que ce nouveau système d’enregistrement des écoles en ligne, qui sera effectif à partir du lundi 27 mars, se fera en deux temps. Les écoles seront les premières à s’enregistrer sur la plateforme. Ensuite, les enseignants qui sont les piliers du système de l’éducation.
Le formulaire d’enregistrement en ligne est obligatoire à toutes les écoles, a fait savoir le ministre indiquant que « si une école ne respecte pas cette mesure, elle ne sera pas éligible pour enregistrer ses candidats aux examens officiels ».
Le titulaire du ministère de l’éducation dit entendre poursuivre sa vision de transformation, de changement et de modernisation du système éducatif, en dépit de sa grande préoccupation en ce qui a trait à la situation actuelle qui met en péril la réalisation de l’année scolaire.
1 comment