Les États-Unis, à travers son ambassade à Port-au-Prince, ont annoncé le lancement des inscriptions pour le programme Study of US Institutes (SUSI). Les intéressés sont appelés à appliquer dès maintenant.
« Nous avons le plaisir d’annoncer l’ouverture du processus d’application pour l’été 2024 de Study of the U.S. Institutes (SUSI) à l’intention des éducateurs du secondaire de la Colombie, République dominicaine, Équateur, Haïti, Nicaragua, Panama et Venezuela intéressés par le thème de l’entrepreneuriat et du développement économique », a écrit l’ambassade américaine sur son compte X officiel.
SUSI est un programme de cinq semaines, déroulé en langue espagnole, qui débutera en juillet 2024. « La date limite pour soumettre sa candidature est fixée à minuit (EST) le vendredi 5 janvier 2024 », souligne la représentation diplomatique américaine en Haïti.
« Nos programmes favorisent le partage d’informations sur la société, les valeurs et l’expertise américaines avec des publics haïtiens intéressés à travers des programmes d’échange professionnels, universitaires et culturels. Ces programmes, qui sont au cœur du travail de la section, visent à promouvoir le libre échange d’informations et d’idées, le renforcement des capacités et à accroître la compréhension entre les citoyens des États-Unis et d’Haïti », explique l’ambassade américaine.
Pour plus de détails, les intéressés peuvent se rendre sur le site via ce lien : https://ht.usembassy.gov/education-culture/academic-professional-exchanges/
7 commentaires