Éducation : vers un recensement des établissements scolaires dans l’Ouest

Éducation : vers un recensement des établissements scolaires dans l’Ouest

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a officiellement lancé, le jeudi 6 mars 2025, le recensement scolaire pour l’année académique 2024-2025.

Dans le cadre de cette initiative, des inspecteurs-enquêteurs seront déployés dans les établissements scolaires du département de l’Ouest afin de remplir les formulaires requis. Cette opération se déroulera du 10 mars au 30 avril 2025. Les Directions Départementales sont appelées à prendre les dispositions nécessaires pour faciliter son bon déroulement.

Selon le MENFP, ce recensement vise à alimenter le Système d’Information pour la Gestion de l’Éducation (SIGE) et à fournir aux décideurs ainsi qu’à la communauté éducative des données fiables et pertinentes pour une meilleure planification du secteur.

Le ministère appelle tous les acteurs concernés à collaborer activement afin d’assurer la réussite de cette opération.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *