Dans le cadre de l’une des missions du Conseil Présidentiel de Transition qui consiste à organiser les élections générales dans le pays à la fin de l’année 2025, le Conseiller-Président, Frinel Joseph, a visité les locaux du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ce vendredi 31 mai 2024.
La visite a permis au Conseiller-Président de prendre connaissance des besoins du Conseil Électoral Provisoire pour relancer le processus électoral. De plus, le Conseiller-Président Frinel Joseph a discuté avec le Directeur Exécutif ainsi que d’autres cadres de l’institution.
Le Conseiller a également promis que le Conseil Présidentiel de transition travaillera pour activer la machine électorale afin de respecter la date du 7 février 2026 pour la passation du pouvoir aux élus de la fin de l’année 2025, conformément à l’Accord du 3 avril 2024.
À partir de la semaine prochaine, les secteurs concernés seront invités à désigner leurs représentants au CEP. C’est la garantie donnée par le Conseiller-Président Frinel Joseph, lors d’un point de presse à l’occasion de cette visite, annonçant que d’ici la fin du mois de juin 2024, le pays aura son nouvel organisme électoral.