Plusieurs blessés dans la cité balnéaire d’Eilat, dans le sud d’Israël, touchée par un drone tiré du Yémen La cité balnéaire d’Eilat, sur la mer Rouge, à l’extrême sud d’Israël, a été touchée, mercredi en fin d’après-midi, par un drone tiré du Yémen, a annoncé l’armée israélienne. Le bilan des blessés varie selon les sources.
Plusieurs blessés dans la cité balnéaire d’Eilat, dans le sud d’Israël, touchée par un drone tiré du Yémen
La cité balnéaire d’Eilat, sur la mer Rouge, à l’extrême sud d’Israël, a été touchée, mercredi en fin d’après-midi, par un drone tiré du Yémen, a annoncé l’armée israélienne. Le bilan des blessés varie selon les sources.
L’Agence France Presse, citant un porte-parole du Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, fait état de cinq blessés, dont deux graves. L’agence de presse américaine Associated Press, s’appuyant sur des sources médicales, parle de vingt blessés, dont deux graves.
« Le drone est tombé dans le centre de la ville d’Eilat », a précisé la police dans un communiqué, évoquant de « dégâts matériels » sans plus de précisions. Plusieurs vidéos, dont l’authenticité n’a pas pu être vérifiée dans l’immédiat, circulent sur les réseaux sociaux montrant un drone en approche dans le ciel au large de la côte d’Eilat avant une explosion derrière la ceinture d’hôtels du bord de mer.
Plus tôt, l’armée israélienne avait annoncé que les sirènes d’alerte avaient retenti à Eilat après la détection d’un aéronef en approche en provenance du Yémen. Selon un communiqué militaire, « des tentatives d’interception ont été effectuées » mais « un drone lancé du Yémen est tombé dans la zone d’Eilat ».
Ces faits surviennent alors qu’Israël célèbre le deuxième jour de Roch Hachana, le Nouvel An juif. Les hôtels sont habituellement remplis à Eilat en cette période. Depuis le début de la guerre à Gaza, les rebelles houthistes du Yémen ont multiplié les tirs de missiles et de drones en direction d’Israël, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *