En direct, gouvernement Barnier : retrouvez la liste et l’équilibre politique des membres de l’exécutif

En direct, gouvernement Barnier : retrouvez la liste et l’équilibre politique des membres de l’exécutif

Greenpeace dénonce un gouvernement « enfermé dans les logiques dépassées de l’ancien monde » face à l’urgence climatique Barbancourt le rhum des connaisseurs L’ONG environnementale Greenpeace estime samedi que le gouvernement de Michel Barnier « semble déjà enfermé dans les logiques dépassées de l’ancien monde » face à l’urgence climatique. « Nous avons besoin d’actions radicales et ambitieuses pour faire

Greenpeace dénonce un gouvernement « enfermé dans les logiques dépassées de l’ancien monde » face à l’urgence climatique

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

L’ONG environnementale Greenpeace estime samedi que le gouvernement de Michel Barnier « semble déjà enfermé dans les logiques dépassées de l’ancien monde » face à l’urgence climatique.

fkremas

« Nous avons besoin d’actions radicales et ambitieuses pour faire face aux crises climatiques et sociales, mais ce gouvernement semble déjà enfermé dans les logiques dépassées de l’ancien monde », cingle son directeur général, Jean-François Julliard, cité dans un communiqué. « Ce n’est pas avec des demi-mesures qu’on fera baisser les émissions de gaz à effet de serre ni qu’on protégera les plus vulnérables », ajoute-t-il.

Selon Greenpeace, « le choix d’Annie Genevard au ministère de l’agriculture laisse présager le pire au regard de sa faible expérience sur ces thématiques, et de ses quelques prises de position sur le sujet en tant que députée Les Républicains ».

« Avec Agnès Pannier-Runacher comme ministre de la transition écologique, de l’énergie, du climat et de la prévention des risques, c’est l’obsession nucléaire en guise de boussole écologique qui nous est promise », déplore aussi l’ONG.

« Alors que Les Républicains ont encaissé un nouveau revers historique aux législatives et que Ensemble pour la République a subi une défaite cinglante, ce gouvernement est quasi exclusivement composé de membres rejetés par les électeurs et les électrices », regrette aussi l’organisation.

jean
ADMINISTRATOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *