En direct, gouvernement Barnier : une première réunion à Matignon ; LFI dénonce une « sorte de braquage en bande organisée »

En direct, gouvernement Barnier : une première réunion à Matignon ; LFI dénonce une « sorte de braquage en bande organisée »

Le nouveau ministre du budget, Laurent Saint-Martin, a annoncé qu’il y aurait « des choix forts à assumer » pour le redressement des finances publiques Barbancourt le rhum des connaisseurs « On ne redresse pas structurellement les finances publiques d’un pays sans d’abord relancer son activité, sans d’abord retrouver son attractivité et sa compétitivité. Oui, il y aura

Le nouveau ministre du budget, Laurent Saint-Martin, a annoncé qu’il y aurait « des choix forts à assumer » pour le redressement des finances publiques

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

« On ne redresse pas structurellement les finances publiques d’un pays sans d’abord relancer son activité, sans d’abord retrouver son attractivité et sa compétitivité. Oui, il y aura des choix forts à assumer », a déclaré dimanche le nouveau ministre lors de la passation des pouvoirs avec son prédécesseur, Thomas Cazenave, à Bercy.

fkremas

« Aujourd’hui il s’agit de faire face à un nouveau défi collectif, reprendre le chemin de la souveraineté et de l’indépendance en maîtrisant nos finances publiques », a poursuivi M. Saint-Martin, 39 ans, qui est directement rattaché au premier ministre.

« Je proposerai dans les prochains jours au Parlement des choix forts avec trois priorités : financer les priorités du gouvernement, consolider ce qui marche dans notre pays et réduire les dépenses publiques, tout en veillant à améliorer leur efficience », a poursuivi le ministre.

Dans le projet de budget pour 2025 qu’il prévoit de présenter au début du mois d’octobre, possiblement le 9, le gouvernement devra détailler la manière dont il compte redresser les finances publiques de la France, qui se trouvent dans une situation budgétaire « très grave », selon Michel Barnier.

jean
ADMINISTRATOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *